AccueilBackgroundFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Règles & Topics Utiles
Sujets similaires
  • » Journal de vietdu06
  • » Commentaire journal mystères de l'ouest.
  • » Bureau du O4/05/2011
  • » Bureau de Triple H
  • » BUREAU D'OFFRE :D
  • » Bureau du proviseur
  • » Bureau des Offres
  • » Bureau du président, CM Punk
  • » Bureau de création de signatures et collection.
  • » Description sommaire du bureau du directeur
  • Derniers sujets
    » [mont-de-piété]Pawn shop au 1020 McNamara street
    Aujourd'hui à 16:46 par Karma

» [Voitures d'occasion] Uncle Larry's Used Cars
    Aujourd'hui à 12:17 par Sean Murray

» [South] Esgee Gas Station, South Weller Street
    Aujourd'hui à 11:55 par Liam Clarkson

» [East District] Immeuble abandonné (Habitat du groupe de Xiang Lin)
    Hier à 21:59 par Xiang Lin

» IRL 7e année
    Hier à 21:48 par Jack Curtis

» [Olympia]Camp d'entraînement fédéral
    Hier à 21:24 par Karma

» [restaurant]Pizza Hut non loin du Seattle Times
    Hier à 20:52 par Karma

» Bureau de Sean Murray
    Hier à 19:39 par Huang Jun Feng

» Northlake Marina - Cremaillere de l'appartement de Bouchra Mobasheer
    Hier à 16:55 par Stanley Donington

» [CENTER] Ancienne maison de Sylvester Olson.
    Hier à 16:55 par Stanley Donington

» Bureau de Kurt L. Longsword
    Hier à 16:53 par Augure

» [1- EN COURS] Armes en dotation standard du SPD
    Lun 14 Mai 2012 - 22:16 par Xiang Lin

» Eaux internationales - Cargo "Mont Alaïd "
    Lun 14 Mai 2012 - 12:23 par Jack Curtis

» Appartement du Lieutenant Oscar Da Silva
    Lun 14 Mai 2012 - 12:16 par Karma

» Suggestions nouveaux accomplissements
    Ven 11 Mai 2012 - 9:53 par Karma

» Rues
    Jeu 10 Mai 2012 - 12:47 par Chimere

» [Bar et salle de Poker clandestine]Le Boliviano
    Jeu 10 Mai 2012 - 11:35 par Karma

» Recevoir son salaire...
    Mer 9 Mai 2012 - 22:07 par Xiang Lin

» Validation de compétence/expertise (gratuites, achetées, cadeaux...)
    Mer 9 Mai 2012 - 19:45 par Augure

» [OK] Sous forum "RP additionnels"
    Mer 9 Mai 2012 - 19:34 par Odyssee

Partager | 

Bureau de la Directrice du Journal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
    AuteurMessage
    Odyssee
    - MJ -

Féminin
    Age du Perso: ???
    Poste du Perso: MJ
    Argent Courant: beaucoup

Données Personnelles
    Réputation pro:
    1000/1000  (1000/1000)
    Réputation perso:
    1000/1000  (1000/1000)
    Toutes les Compétences:

MessageSujet: Bureau de la Directrice du Journal   Jeu 9 Aoû 2007 - 13:46

Margarett Stokes, la quarantaine dirige le Times local depuis 7 ans déjà.
    Elle connaît très bien ses employés, mais connaît encore mieux les lecteurs de la ville et leurs désirs.

Arrow Le lien vers le Journal

Dernière édition par Odyssee le Lun 21 Mar 2011 - 0:31, édité 2 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur http://www.frole-pbf.net/
    Jeremy Matheson

Age du Perso: 29 ans
    Poste du Perso: Journaliste
    Argent Courant: 2400 $

MessageSujet: Re: Bureau de la Directrice du Journal   Ven 17 Aoû 2007 - 17:36

Arrow Premier post RP

Jeremy s'etait retrouver a devoir passer une fois encore par le bureau de la directrice du journal. Ce n'était pas la première fois qu'il se trouvait ici. Au fil des deux années qu'il avait passer a Seattle, il avait eu l'occasion de la rencontrer plusieurs fois, que ce soit pour lui vendre ses articles ou pour lui demander une mission. Bref, la routine.

Cinq minutes qu'il patientait dans le couloir devant le bureau, la directrice etait en entretien avec quelqu'un d'autre. Aucune idée de qui c'etait, et aucune envie de le savoir. Il avait l'impression de perdre son temps. Le reporter aurait pu passer ce temps ailleurs, a fouiner dans quelques bars miteux pour choper une information exclusive...

Ah! Enfin, la porte s'ouvrit et laissa sortir une silhouette qu'il ne prit pas la peine d'examiner. Jeremy se redressa pour serrer la main de la dite directrice.

- Bonjour madame Stokes. Ravi de vous revoir. lanca t-il avec un air enjoué, malgré le temps maussade.
    Odyssee
    - MJ -

Féminin

Données Personnelles
    Réputation pro:
    1000/1000  (1000/1000)
    Réputation perso:
    1000/1000  (1000/1000)
    Toutes les Compétences:

MessageSujet: Re: Bureau de la Directrice du Journal   Sam 18 Aoû 2007 - 15:59

[HRP : Désolée avec tout le boulot d'hier, ton message est passé inaperçu, pardonne-moi de cette innatention]

La femme un peu énervée par l'entretien qu'elle avait eu avec un journaliste qui avait fair une grosse boulette, lança d'un ton peu aimable et sans serrer la main de Matheson.

"- Qu'est-ce que vous voulez encore ?!"

Sa tension était un peu retombée, elle s'assit à son bureau puis continua.

"- Désolée, je n'ai pas à être désagréable avec vous, asseyez-vous. Vous êtes nouveau c'est ça ?"

Jeremy Matheson

MessageSujet: Re: Bureau de la Directrice du Journal   Sam 18 Aoû 2007 - 17:30

[Aucun problème, je me sentais seul ^^ ]

Jeremy s'installa en face de la directrice. Elle n'était pas physionomiste, et ce n'était pas son boulot. Le jeune homme se rappelait qu'il devait presque a chaque fois lui rappeler qui il était. La situation n'avait rien de très exceptionnel. Jeremy venait pour renouveler son contrat qui fesait de lui un "independant officiel". En gros, ses articles étaient traités de la même manière que ceux d'un employé, mais il ne fesait pas partie integrante de la masse salariale du journal.

- Pas tout a fait en realité. Cela va faire deux ans que je vous vends des articles. Jeremy Matheson.

Voila qui était fait. Elle devrait rapidement se le remettre en tête maintenant. Enfin, il était surtout question de son contrat. Pas trop stressé, c'etait un contrat renouvelable tout les six mois, il l'avait déjà fais trois fois. Rien ne preoccupait trop le journaliste.

- Mon contrat touche bientôt a sa fin, je pensais le renouveler. Qu'en dites-vous ?

Cela n'était pas une incitation, il exposait uniquement les faits. Jeremy ne souhaitait pas qu'elle croit qu'il essayait de lui forcer la main. D'ailleurs il n'y avais aucune raison.
    Odyssee
    - MJ -

Féminin

Données Personnelles
    Réputation pro:
    1000/1000  (1000/1000)
    Réputation perso:
    1000/1000  (1000/1000)
    Toutes les Compétences:

MessageSujet: Re: Bureau de la Directrice du Journal   Sam 18 Aoû 2007 - 20:30

La rédactrice en chef se remémorait vaguement la première rencontre avec Matheson.

"- Ah oui ! Désolée j'ai déjà un peu de mal à retenir tous mes salariés alors les indépendants..." dit-elle en esquissant un sourire.

"- Alors voyons où est-qu'on en est ensemble..."

Elle pianota sur son ordinateur pour retrouver le dossier de Matheson puis cliqua sur le contrat qui la liait à Matheson.

"- Par contre ça fait un petit bout de temps que vous ne m'avez pas fourni quelque chose de vraiment digne de vous. J'aimerai un peu plus de... de peps dans votre travail. Quelque chose qui fasse vibrer les lecteurs."

Elle jeta un oeil par la baie vitrée de son bureau puis regarda à nouveau Matheson.

"- Il y a cette affaire avec le Capitaine Connor mais je pense qu'il y a trop de vagues de ce côté-là, intéressez-vous plutôt à quelque chose de nouveau, dont on n'a pas parlé dans les dernières éditions. Apportez-moi quelque chose digne d'intérêt pendant au moins deux semaines et je le mettrai en première page, ok ?"

Sur ces paroles elle cliqua sur "Valider" et le contrat renouvelé de Matheson commença à s'imprimer.

Jeremy Matheson

MessageSujet: Re: Bureau de la Directrice du Journal   Sam 18 Aoû 2007 - 20:46

Comme Jeremy s'y attendait, la redactrice en chef n'avait pas fait de problème. Elle avait déjà lancé l'impression du nouveau contrat et il ne restait plus qu'a le signer. Elle lui posa un petit challenge.
    Il allait devoir reparcourir rapidement les dernières éditions, et trouver du neuf. Il allait surtout éviter l'affaire Connor. Il ne devait pas trop faire de vagues. Deux ans que le FBI lui serinait le même refrain.
    "Ne vous accrochez pas aux puits a merde." En gros, ne pas chercher la grosse affaire du moment.
    Après ce qu'il s'etait passer a New York, il ne risquait pas de l'oublier. Même le NYPD avait eu quelques difficultés a supporter qu'un de leurs meilleurs capitaine de police tombe pour une histoire de corruption.

Il avait connu une baisse de régime dans les derniers temps. Une petite période de flemme, ponctuée par la visite trimestrielle du Bureau. Au moins il était tranquille pour les trois prochains mois. Avec un sourire, il répondit a son interlocutrice :

- Je vais m'y atteler.

La perspective d'apparaitre en première page était a double tranchant. Soit son style était trop flagrant et les mafieux de la côte Est le retrouverait, soit c'etait son assurance fric pour le mois.

Il avait déjà ses petites idées en tête : une histoire de junkies vers le parc Denny, et quelques troubles dans Chinatown. Des pistes a approfondir.

- Vous aurez mon papier avant la dead-line que vous m'avez fixé.
    Odyssee
    - MJ -

Féminin

Données Personnelles
    Réputation pro:
    1000/1000  (1000/1000)
    Réputation perso:
    1000/1000  (1000/1000)
    Toutes les Compétences:

MessageSujet: Re: Bureau de la Directrice du Journal   Dim 19 Aoû 2007 - 10:07

La directrice sourit, salua le journaliste puis fit un mouvement de tête en direction de la porte signifiant qu'il pouvait s'en aller.

Jeremy Matheson

MessageSujet: Re: Bureau de la Directrice du Journal   Dim 19 Aoû 2007 - 12:18

Jeremy sourit a son tour, et une fois qu'il eut signé le nouveau contrat et vérifié que tout était en ordre, il décida qu'il était désormais temps de s'en aller. Il allait pouvoir commencer a fouiner.

Il se leva, remercia la directrice et sortit du building. Il allait surement faire un tour dans un des pubs fréquentés de la ville. Il y en avait un qu'il connaissait où il savait qu'il y avait toujours quelques flics en pause qui discutaient fort. Le bon endroit pour savoir où se trouvaient les infos croustillantes.

[Arrow Pub le Buck Mulligans]
    Max Faith
    - Sénior -

Age du Perso: 36
    Poste du Perso: Détective privé
    Argent Courant: 16110

Données Personnelles
    Réputation pro:
    310/1000  (310/1000)
    Réputation perso:
    0/0  (0/0)
    Toutes les Compétences:

MessageSujet: Re: Bureau de la Directrice du Journal   Lun 3 Sep 2007 - 14:29

Dans la matinée, un garçonnet porteur d'un grand pli venait déposer un article au journal...
    Un article signé Enzo Kelting, qui allait peut être faire arrêter les rotatives de la matinée et provoquer une édition très spéciale...
    Enzo Kelting
    - Confirmé(e) -

Argent Courant: 2400

Données Personnelles
    Réputation pro:
    220/1000  (220/1000)
    Réputation perso:
    90/1000  (90/1000)
    Toutes les Compétences:

MessageSujet: Re: Bureau de la Directrice du Journal   Jeu 13 Sep 2007 - 23:40

Enzo arriva incognito dans le Seattle Times, personne ne connaissait sa tête ici encore et on ne pouvait donc savoir qu'il était le journaliste qui avait fait ces deux premiers articles dans la boîte... Il arriva bientôt jusqu'au Bureau de la Rédactrice en Chef et frappa rapidement avant de lancer d'une voix faible : "C'est Enzo Kelting."
    Odyssee
    - MJ -

Féminin

Données Personnelles
    Réputation pro:
    1000/1000  (1000/1000)
    Réputation perso:
    1000/1000  (1000/1000)
    Toutes les Compétences:

MessageSujet: Re: Bureau de la Directrice du Journal   Sam 15 Sep 2007 - 10:06

La Directrice attendait justement Enzo. Elle lui demanda d'entrer d'une voix douce mais ferme et de refermer la porte derrière lui.

"- Asseyez-vous Monsieur Kelting. Je vais aller droit au but, je vous ai convoqué tout d'abord pour vous connaître mais aussi pour vous féliciter pour l'article sur Connor. Vous avez su mettre la pagaille et ça a fait tripler notre tirage rien que pour aujourd'hui."

Elle resta bien droite dans son fauteuil et se mit à pianoter sur son clavier tout en continuant à parler.

"- Je vous donne... trois mois on va dire. Sous contrat, en exclusivité avec nous, cela va de soi."

Une feuille commença à s'imprimer juste à côté de l'ordinateur de Stokes.

"- Signez en bas. Ah oui, et je veux plus d'informations sur la Pagode Céleste, je veux de noms, des visages, retournez-y si nécessaire, parlez aux flics, aux voisins, je veux tout savoir. Ah oui j'ai eu aussi quelques échos sur du remue-ménage au Dragon de Jade, je veux un dossier complet dessus également."

Enzo Kelting
    - Confirmé(e) -

Argent Courant: 2400

Données Personnelles
    Réputation pro:
    220/1000  (220/1000)
    Réputation perso:
    90/1000  (90/1000)
    Toutes les Compétences:

MessageSujet: Re: Bureau de la Directrice du Journal   Sam 15 Sep 2007 - 11:01

Le jeune homme souriant arriva jusqu'au fauteuil, masquant la douleur qu'il ressentait à marcher normalement sans boiter. Puis il écouta paisiblement le petit discours de la rédactrice en chef. Il fourra bientôt un papier dans son sac après l'avoir consencieusement lu et signé. Puis il apprit ce que voulait Strokes au sujet de ses futurs articles... Qu'est-ce qu'il allait devenir au sein du journal, le professionel de l'information sur les criminels asiatiques ? Bha... Il ferait peut-être aussi un article sur les policiers que voulait piéger Lan, alors ça agrandirait son champs d'action.

"Bien, Madame, et merci pour le travail..."

Enzo quitta bientôt les lieux.

Arrow Les rues
    Helen Novell

Age du Perso: 24 ans

Données Personnelles
    Réputation pro:
    0/0  (0/0)
    Réputation perso:
    0/0  (0/0)
    Toutes les Compétences:

MessageSujet: Re: Bureau de la Directrice du Journal   Lun 7 Avr 2008 - 16:56

Helen sortit de l'ascenseur et se retrouva dans le hall d'entrée du Seattle Times. L'endroit était assez grand et bien éclairé. Derrière les vitres de l'accueil, elle pouvait apercevoir les premiers bureaux. C'était une véritable fourmillière à l'intérieur. Hommes et femmes se croisaient et se recroisaient, les bras chargés de dossiers. La jeune femme se sentit électrisée par cette vision. Ce lieu avait l'air vivant, tout autant que Seattle et elle aimait cette ambiance. Elle allait s'y plaire, sans aucun doute.

Elle s'arrêta un instant et s'obligea à respirer. Cet entretien la rendait quelque peu nerveuse . D'accord, elle était dans une nouvelle ville, encore inconnue pour elle. Mais elle n'était pas non plus nouvelle dans le métier. Et il en fallait certainement un peu plus pour lui faire perdre ses moyens. Après tout, elle ne venait pas les mains vides: un bon CV et une excellente lettre de recommandation de son ancien patron. Elle avait tous les atouts de son côté et il n'y avait aucune raison pour que cela se passe mal.

Côté vestimentaire, elle avait aussi mis le paquet, troquant jean et tee-shirt habituels contre pantalon noir et chemisier rouge. Rien de très extravagant, mais assez pour paraitre sérieuse et donner une bonne impression.

Elle réajusta sa veste, se recoiffa rapidement et se rapprocha de la secrétaire assise devant son ordinateur. La jeune femme qui occupait le poste semblait avoir les yeux litérallement collés à son écran et tapait à une vitesse incroyable. Elle n'avait pas l'air de l'avoir entendu arriver.

"Excusez-moi, madame..."

La secrétaire leva les yeux vers elle et lui adressa un regard interrogatif.

"Bonjour, je m'appelle Helen Novell. J'ai rendez-vous avec Margarett Stokes."

La femme lui souit aimablement et lui indiqua aussitôt le chemin. Helen suivit ses indications et s'éloigna après l'avoir remercié. Au bout de quelques instants, elle se retrouva face au bureau de la directrice. Elle tapa deux coups secs à la porte et attendit.
    Odyssee
    - MJ -

Féminin

Données Personnelles
    Réputation pro:
    1000/1000  (1000/1000)
    Réputation perso:
    1000/1000  (1000/1000)
    Toutes les Compétences:

MessageSujet: Re: Bureau de la Directrice du Journal   Mar 8 Avr 2008 - 9:30

La directrice était en grande conversation téléphonique depuis dix minutes dans son bureau qui se trouvait à l'avant dernier étage du Seattle Times. Celui-ci faisait au moins une bonne trentaine de mètres carrés, on aurait plutôt dit un salon qu'un bureau mais apparemment la directrice du Seattle Times avait la possibilité d'occuper ce genre de pièce.

On pouvait entendre la voix de la Directrice qui montait parfois dans les aigus, elle semblait passablement énervée.

"- Non, je ne veux pas de mauvaise pub... oui parfait comme ça c'est mieux... vérifier ça mais je VEUX cet article... Bien je vous rappelle plus tard."

Stokes raccrocha puis se rassit dans son fauteuil, observant la vue que lui donnait sa large baie vitrée.

Dernière édition par Odyssee le Lun 16 Juin 2008 - 9:48, édité 2 fois
    Etienne Barbentane

Masculin
    Age du Perso: 36 ans
    Argent Courant: 4800$

Données Personnelles
    Réputation pro:
    0/0  (0/0)
    Réputation perso:
    0/0  (0/0)
    Toutes les Compétences:

MessageSujet: Re: Bureau de la Directrice du Journal   Mar 8 Avr 2008 - 10:00

Etienne arriva dans les bureaux du Seattle Times. Il traîna dans le hall quelques temps. Il s'approcha du bureau d'accueil et demanda un rendez-vous avec Margarett Stokes. La secrétaire appela le bureau de la directrice. Elle lui dit de revenir dans vingt minutes car la directrice était déjà en rendez-vous avec une collègue. Etienne prit le temps d'aller boire un café. Il appréhendait son rendez-vous mais il avait une bonne expérience de journaliste ayant travaillé dans de nombreux journaux en France.
    Etienne se balada un peu dans les magasins alentour.
    L'heure arriva enfin. Etienne se présenta devant le bureau. Il toqua à la porte.

Dernière édition par Etienne Barbentane le Mar 1 Juil 2008 - 21:35, édité 2 fois

Bureau de la Directrice du Journal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant