| | 1005 columbia street - Appartement de Richard Hamilton | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Chimere - MJ -

Données Personnelles Réputation pro:
   (1000/1000) Réputation perso:
   (1000/1000) Toutes les Compétences:
 | Sujet: 1005 columbia street - Appartement de Richard Hamilton Ven 4 Fév 2011 - 21:06 | |
| Une petite rue en plein centre ville, bordée de maison avec des jardinets de petits immeubles, et d'une clinique privée. Le salaire moyen des habitants du quartier est sans doute le quadruple de celui d'un ouvrier... au moins.
L’adresse indiquée était en plein centre ville, en face d’une petite clinique. C’est d’ailleurs sur le parking de celle-ci que se trouvaient les voitures de l’équipe de Tindall. Deux hommes en costumes accueillirent la nouvelle recrue avec un signe de tête et le conduisirent vers une voiture à coté de laquelle se trouvait la procureur. Celle-ci avait troquée son tailleur luxueux pour un jean et un pull plus adapté à la situation.
- Monsieur Thomson : bienvenue ! Navrée de vous faire venir si tard, mais je ne veux as prendre le risque de voir notre homme s’envoler. Il est cardiologue à la clinique en face.
L’équipe était constituée de quatre hommes en plus de Chester et Tindall. Costaux, ils semblaient bien entrainés. On aurait pu leur coller l’étiquette ex-flic sur le front sans problèmes.
- La crédibilité de notre témoin est toute relative, ca n’a pas été simple de convaincre un juge. Nous n’aurons que cette chance. D’après Wong, c’est un fétichiste. Il gardera sans doute des souvenirs. Les autres sont plus prudent apparemment.
L’équipe prête, tous le monde se dirigea vers un petit immeuble de trois étages luxueux. Devant des places numérotées étaient réservées, et occupées par des voitures de sports. L’une d’elle, une Subaru, portait un sigle de médecin.
- Vous êtes celui qui connait le mieux cette affaire, monsieur Thomson. N’hésitez donc pas à intervenir et poser des questions. Tout est clair pour vous ?
|
|
 | |
Chester Thompson - Deputy Detective -

Nombre de messages: 320 Age: 32 Age du Perso: 27 ans Poste du Perso: Assistant District Attorney Argent Courant: 14300 $ Date d'inscription: 08/06/2009
   (350/1000) Réputation perso:
   (200/1000) Toutes les Compétences:
 | Sujet: Re: 1005 columbia street - Appartement de Richard Hamilton Mar 8 Fév 2011 - 23:01 | |
| Décidemment il y a des choses auxquelles on ne peut jamais échapper.
Voilà que je me retrouvais dans un quartier bourgeois similaire à celui de mon adolescence et en compagnie de policiers (pardon ex) bas du front.
Le genre que je n'espérais plus revoir en changeant de profession.
Faire face Tindall dans cette tenue après son tailleur, me donnait l'impression de la voir nue. Quoique le spectacle réelle devait être plus agréable.
"Ne vous inquiètez pas pour l'heure." Dis-je d'abord à ma trip-teaseuse virtuelle. "Je suis insomniaque. Ce genre de désagrément m'est étranger."
"Tiens je me retaperais bien l'étranger de Camus." Pensais-je en observant les lieux.
J'avais la possibilité de réfléchir avant d'agir, autant en profiter.
La voiture modèle regarder-combien-je-gagne de notre proie me donna une idée.
"Il y a toujours en cas d'intrusion la possibilité que ce médecin détruise rapidement les preuves. L'idéal serait de lui donner une bonne raison de sortir avant que nous agissions"
J'indiquais du regard avec insistance le véhicule en espérant être compris. |
|
 | |
Chimere - MJ -

| Sujet: Re: 1005 columbia street - Appartement de Richard Hamilton Mer 9 Fév 2011 - 16:07 | |
| Tindall parut réfléchir quelques instant à la proposition. Puis elle hocha la tête en souriant.
- Vous ne faite jamais rien suivant les règles ? Je ne suis pas contre mais pas question de compromettre l'arrestation donc vous restez strictement dans la légalité. N'oubliez pas que nous avons un mandat, mais que les preuves doivent rester valable devant une cours. En dehors de ça, le faire sortir est effectivement une très bonne idée.
Elle indiqua la voiture en souriant comme pour indiquer à sa future nouvelle recrue de procéder à sa manière. |
|
 | |

Nombre de messages: 320 Age: 32 Age du Perso: 27 ans Poste du Perso: Assistant District Attorney Argent Courant: 14300 $ Date d'inscription: 08/06/2009
 | Sujet: Re: 1005 columbia street - Appartement de Richard Hamilton Mer 9 Fév 2011 - 19:14 | |
| Elle prennait ma suggestion en compte mais avec des pincettes. C'était toujours ça.
Connor m'aurait probablement crucifiée pour cela. Le fait de disposer d'une laisse plus longue me donna des idées. J'en restais toutefois à ma résolution de réfléchir avant.
"Qu'est-ce que Wong vous a raconté à propos de cet homme ?" Demandais-je.
|
|
 | |
Chimere - MJ -

| Sujet: Re: 1005 columbia street - Appartement de Richard Hamilton Jeu 10 Fév 2011 - 20:16 | |
| Alors que leur petit groupe se rapprochait plus ou moins discrètement elle lui répondit, en baissant la voix.
- C'est un de ces clients régulier. Il lui achetait de la "marchandise" tous les deux mois environ.
Elle avait craché le terme marchandise avec un dégout certain. Chester sentait la colère et le dégout qui se mêlait en elle.
- Il fait parti d'un réseau qui partage les mêmes gouts. Il nous a déjà donné quelques noms, mais il affirme en avoir plus. Ce type est sans doute une ordure, mais il n'est qu'un exécutant. Ou un exécuteur.
Il s'arrêtèrent à une douzaine de mètres de la voiture du medecin et elle termina ses explications.
- C'est la première fois qu'il s'attaquait à ce genre de proie. En général il se contentait de marginaux qui ne manquaient à personne. La mort de la petite Parker aura au moins servi à mettre en lumière ce trafic.
Elle indiqua la voiture de la main, curieuse de voir le plan de son nouvel inspecteur.
- Si vous n'avez plus de question, nous vous laissons faire. |
|
 | |

| Sujet: Re: 1005 columbia street - Appartement de Richard Hamilton Ven 11 Fév 2011 - 20:41 | |
| A vrai dire j'avais d'autres questions seulement Tindall n'était certainement pas en mesure de me fournir les réponses. Et puis nous n'avions pas toute la journée.
Comment un réseau à première vue bien structuré avait pu commettre la bourde de s'en prendre à une enfant du milieu des Parker ? Les pauvres et autres parias ne manquaient pourtant dans notre pays de l'égalité des chances.
Je ne croyais pas à une simple erreur avec autant de préparatif.
Le dégoût de Tindall me fit marrer. Qu'est-ce qu'elle croyait que la pédophilie venait d'apparaitre dernièrement. Caligula, Gilles De Rais, André Gide, et bien d'autres ne l'avaient pas attendu.
A présent il me fallait déployer mon jeu, et j'y placais toute ma mise.
J'observais si des passants ou des caméras étaient présentes. Rien à première vue. Je jetais donc un petit caillou sur la voiture.
Cela suffirait sans doute à déclencher l'alarme. |
|
 | |
Chimere - MJ -

| Sujet: Re: 1005 columbia street - Appartement de Richard Hamilton Dim 13 Fév 2011 - 23:21 | |
| Toc, le caillou heurta la voiture et effectivement l'alarme de celle-ci se déclencha.
Mouvement aux fenêtres, des visages qui apparaissent. .. Finalement le couloir d petit immeuble qu'ils surveillait s'illumina et un homme en sortit, en jean et chemisette, malgré le froid.
Il était grand, la cinquantaine un peu bedonnante. Une calvitie avancée ne lui avait laissé que quelques cheveux gris. Une clé à la main, il se dirigea vers la voiture en maugréant. |
|
 | |

| Sujet: Re: 1005 columbia street - Appartement de Richard Hamilton Mer 16 Fév 2011 - 19:54 | |
| J'imaginais notre suspect plus classieux, sans doute une indulgence sous-jacente envers mon ancienne classe sociale. Quoiqu'il en soit ce cinquantenaire avachi me décevait quelque peu.
Je fis un signe soit-disant discret mais nettement visible aux yeux du prétendu Hamilton, à mes futurs collègues du parquet afin qu'ils demeurent en retrait.
Moi je m'approchais l'air gêné.
"Excusez-moi. Êtes-vous le Docteur Richard Hamilton ?" Demandais-je. |
|
 | |
Chimere - MJ -

| Sujet: Re: 1005 columbia street - Appartement de Richard Hamilton Jeu 17 Fév 2011 - 15:53 | |
| Le geste de Chester alarma le médecin qui fit un pas en arrière. Le groupe ne ressemblant pas à un gang de rue et il ne prit pas donc peur de suite. IL prit le temps de faire bipper la voiture avant de répondre, permettant ainsi un minimum de conversation.
- C'est bien moi. Que puis-je pour vous ?
Il restait néanmoins sur ces gardes, prêt à se réfugier chez lui. Ses yeux allaient et venaient de Thomson aux gardes du corps sans cesse. |
|
 | |

| Sujet: Re: 1005 columbia street - Appartement de Richard Hamilton Ven 18 Fév 2011 - 22:08 | |
| Difficile d'attribuer sa nervosité à la culpabilité ou simplement aux bonnes vieilles craintes des violences urbaines.
J'allais avoir la réponse dans peu de temps lorsque Hamilton apprendrait les raisons de notre venue. S'il conservait la même attitude, c'était bon.
Toutefois je préférais rester sur ma stratégie initiale. Au vue des récents évênements quoi de plus naturel que je joue la sécurité.
"Je me nomme Chester Thompson." Dis-je gêné. "Nous sommes du parquet de Seattle et devons effectuer certaines vérifications." |
|
 | |
Chimere - MJ -

| Sujet: Re: 1005 columbia street - Appartement de Richard Hamilton Dim 20 Fév 2011 - 12:12 | |
| Quand Chester se présenta il se détendit légèrement. Il restait pourtant méfiant. Il faut dire que les gros bras de Tindall n'inspirait pas la joie de vivre.
- Des vérifications ? Quel genre ?
Ca n'était pas le genre d'homme à se laisser démonter dans une discussion. Posé, sur de lui, si il n'avait pas lu son dossier Thomson aurait dit qu'il était avocat ou médecin. Le faire craquer ne serait pas évident.
|
|
 | |

| Sujet: Re: 1005 columbia street - Appartement de Richard Hamilton Dim 20 Fév 2011 - 18:57 | |
| Pourquoi prendre des gants ? Après tout nous l'avions en notre pouvoir. Il n'était plus en mesure de nous gêner dans le cas présent.
Pourtant je perdurais dans la prudence. La mise était importante. Si la fouille ne donnait rien, il valait mieux préparer le terrain pour l'interrogatoire.
Cet homme était élevé socialement et un prédateur sexuel. Il avait l'habitude de dominer. Ma stratégie était de lui procurer cette rassurante illusion.
Toujours avec une voix basse et empruntée, je fournis des explications :
"Nous avons un mandat pour une perquisition à votre domicile et un interrogatoire. Je préférerais que cela se passe discrêtement. Inutile d'entamer votre réputation sur un simple soupçon. Si vous voulez bien me suivre." |
|
 | |
Chimere - MJ -

| Sujet: Re: 1005 columbia street - Appartement de Richard Hamilton Mar 22 Fév 2011 - 23:08 | |
| Cette fois-ci, il tiqua. Cela aurait pu paraître totalement normal, après tout personne n’apprécie d'avoir un mandat de perquisition pour son domicile. Mais il y avait autre chose, Chester en aurait mis sa main au feu.
- Heuu.. d'accord entrons, et montrez moi ce papier.
Il ne lui avait ps fallut bien longtemps pour reprendre contenance et se réfugier à nouveau derrière un mur d’impassibilité.
Il indiqua le hall de son immeuble à l’assistant du procureur et son équipe. |
|
 | |

| Sujet: Re: 1005 columbia street - Appartement de Richard Hamilton Mer 23 Fév 2011 - 21:07 | |
| Il y avait de la crainte et du self-contrôle en cette personne. Cette adition était mauvaise. Elle lui donnait à la fois une raison et les moyens de nous gêner.
Le mieux était de rassurer le suspect.
"Bien sûr." Répondis-je aux exigences du docteur tout en faisant un signe poli à mes confrères à cet effet.
"Ne vous inquiètez pas. Je vieillerais à ce qu'ils n'allent pas trop loin. Ce n'est qu'une formalité. Je vous en dirais plus après." Murmurais-je à Hamilton. |
|
 | |
Chimere - MJ -

| Sujet: Re: 1005 columbia street - Appartement de Richard Hamilton Jeu 24 Fév 2011 - 23:36 | |
| Dans l’entrée de l'immeuble, le suspect vérifia soigneusement le mandat, avant de faire signe aux hommes de monter. Il état tendu, mais réussissait à garder sa contenance.
L’appartement qu'il occupait était le seul du second étage. Un salon gigantesque, avec balcon, une grande cuisine et deux chambre le composait. L'homme avait de l’argent et ne se gênait pas pour e profiter.
- Je peux savoir ce que vous cherchez exactement monsieur Thomson ?
Revenir dans un endroit familier lui avait clairement redonné du poil de la bête.
- Dois-je appeler immédiatement mon avocat ? |
|
 | |
| | 1005 columbia street - Appartement de Richard Hamilton | |
|